UN.E CLERC FORMALISTE

ALTER EGO
Saint-Denis
Temps-plein - CDI/CDD

L'entreprise

Alter Ego, agence d’intérim et de recrutement 100% réunionnaise, a vu le jour en décembre 2009.
Depuis 10 ans, notre modèle d’entreprise est basé sur la confiance, l’esprit d’équipe et la passion du recrutement.
Nos agences couvrent toute l’île afin de maintenir une proximité avec nos entreprises partenaires et nos collaborateurs intérimaires : Saint-Denis, Le Port, L’Eperon et Saint-Pierre.
Nos équipes connaissent les différents bassins d’emploi et sont expertes en recrutement dans les divers secteurs d’activité avec lesquels nous travaillons : le BTP, l’industrie, l’environnement, le transport, la logistique, le tertiaire et la santé.
En choisissant Alter Ego, vous allez ainsi pouvoir :
– Développer et construire votre parcours professionnel
– Trouver un emploi qui répond à vos attentes
– Profiter de nombreux avantages : formation, prêt…
Alter Ego, créateur d’aventures humaines.

Le poste

Alter Ego Tertiaire recherche pour son client un.e Clerc Formaliste.

Sous la responsabilité du Manager du service des Formalités, vous avez pour principales missions :
La publication des actes au Service de la Publicité Foncière (SPF) :
Préparation du Dépôt des actes :
• Contrôle de la conformité de l’acte par rapport aux Pièces (Etat Civil – Effet relatif/Etat hypothécaire – Cadastre – Nombre de bureaux pour publication si immeubles dans départements différents).
• Demande éventuelle de mention rectificative au rédacteur de l’acte si nécessaire.
• Réalisation des copies d’actes pour publier (Télé@cte et papier).
• Saisie informatique du dépôt (Maitrise du logiciel Inot Acte) & préparation des virements (Droits + Plus value Immobilières) (Maitrise du logiciel Inot Compta) :
• Contrôle de la fiscalité de l’acte (Pour les actes simples – Pour les actes particuliers : sous Visa du responsable de service des formalités).
• Contrôle Compte à débiter – Provision disponible sur le compte du Service de la Publicité Foncière destinataire.

 Suivi rejets/refus des actes par le SPF:
• Saisie dans le logiciel.
• Préparation des Attestations & Bordereaux Rectificatifs.
• Saisie du dépôt de régularisation (Télé@cte et Papier) et préparation des virements éventuels.

 Traitement des Retours du SPF:
• Pointage des retours télé@cte et Papier
• Rattachement dans Inot des factures SPF
• Pour les retours Papier Rattachement/Scan Etat/formalités dans Inot.
• Réalisation des copies authentiques/exécutoires).

Profil recherché

Vous possédez une connaissance générale en droit ou économie ou comptable ou informatique : capacité en droit, BTS du notariat, licence professionnelle métier du notariat, diplôme de 1er cycle de l’Ecole de Notariat ou diplôme équivalent, CQP assistant rédacteur d’actes, diplôme de comptable-taxateur. Vous avez une expérience de la pratique notariale d’au moins trois ans.