STAGIAIRE CHARGE DE PRODUCTION (H/F) – DANONE

GBH
Le Port
Apprentissage
industrie
Ingénieur

L'entreprise

La société SORELAIT, filiale du groupe GBH, fabrique et commercialise des produits laitiers frais sous la marque Danone à La Réunion.
Implantée depuis 30 ans au Port, site historique où 6 000 tonnes de produits sont fabriquées annuellement, elle regroupe aujourd’hui 70 collaborateurs et commercialise environ 60 références.

Le poste

Mission principale

Améliorer les rendements (OE) des lignes de conditionnements afin de garantir la capacité disponible, sans retard dans la réalisation des plans de maintenance préventive.

Pour se faire, vous devrez :

  1. Vous approprier la méthodologie Danone de mesure d’efficacité.
  2. Analyser les indicateurs de performance existant, et réaliser les observations et analyses sur ligne, pour établir un diagnostic et proposer un plan d’action des améliorations prioritaires.
  3. Animer (au quotidien, hebdomadairement et mensuellement) et devant le Directeur de la Société ce plan d’action avec les différents interlocuteurs Production / Maintenance / Qualité.
  4. Identifier les éventuels investissements à réaliser.
  5. Mettre en place avec le Directeur de Production et le Responsable Technique l’organisation de l’amélioration continue de la performance, en ayant le souci de la durabilité de cette organisation, au-delà de la fin du stage.