Contrôleur (se) de Gestion

SICALAIT
Le Tampon
Temps-plein - CDI/CDD
commerce
Comptabilité / Gestion / Finance

L'entreprise

Créée en 1962 à La Réunion à l’initiative des producteurs laitiers pour structurer la filière lait, La Sicalait a pour vocation d’accompagner ses producteurs laitiers dans le développement de leur exploitation.

Dans le cadre de son développement, la SICALAIT recherche un(e) chargé(e) du contrôle de gestion.

Le poste

Véritable partenaire de la Direction Générale dans la définition de la stratégie économique et la rentabilité financière, vous participez activement à l’élaboration et au suivi des budgets prévisionnels en vous appuyant sur les données internes.

Sous la responsabilité du service financier de l’entreprise, vous serez en charge de :

  • L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation ;
  • La décomposition des différents coûts, au contrôle de la fiabilité et de la bonne imputation des données comptables et financières ;
  • La préparation des budgets ;
  • La réalisation de reportings réguliers
  • La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives ;
  • La réalisation d’études financières ;
  • La transmission d’informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l’entreprise.

L’élaboration d’un budget, l’analyse et le traitement de l’information comptable et financière n’ont aucun secret pour vous.

Rigoureux (se), organisé(e), dynamique, force de proposition, vous avez de bonnes aptitudes en communication. Vous aimez travailler en équipe et de façon transverse.

De préférence diplômé(e) d’un bac + 5 ou équivalent, vous avez d’excellentes connaissances en comptabilité. Vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans, idéalement dans le secteur du contrôle de gestion et de l’audit.

« Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap »