Chef d’atelier Véhicules Industriels (H/F)

AUTOMOBILES REUNION
Le Port
Temps partiel - CDI/ CDD
automobile
Cadre

L'entreprise

Automobiles Réunion, distributeur officiel des marques RenaultDacia et Jeep à La Réunion, s’impose parmi les leaders d’un marché automobile ultra-dynamique !

Nous sommes aussi présents sur le marché du véhicule industriel par notre marque Renault Trucks et sur le marché des engins TP par notre marque Komatsu.

Sur le territoire, nous employons plus de 350 collaborateurs et sommes présents sur l’ensemble de l’île au travers de nos différentes concessions et sites.

Rejoindre Automobiles Réunion, c’est rejoindre une entreprise en fort développementambitieuse et qui se projette à long terme. Vous bénéficierez d’un accompagnement privilégié grâce à notre politique de formation adaptée à chaque collaborateur.

Le poste

Le poste :

Missions principales :

  • Développer les activités de l’atelier VI tant au niveau du chiffre d’affaires que de la Qualité de Service donnée à la Clientèle.
  • Assurer l’atteinte des objectifs financiers et qualité fixés par la Direction.
  • Superviser le suivi et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs.
  • Animer et manager une équipe de compagnons et toute l’activité Atelier de la concession.
  • Etre en relation avec les constructeurs des marques commercialisées.

Plus précisément :

  • Responsabilités commerciales:

-Superviser l’ensemble des relations entre l’atelier et la clientèle.
-Suivre et coordonner le chargement des unités.
-Décider des gestes commerciaux dans les limites fixées avec le Directeur.
-Assurer l’animation des actions promotionnelles.
-Prendre en charge les relations extérieures : Agents, MRA, flottes, assurances, etc…

  • Responsabilités hiérarchiques et managériales

– Superviser les activités qui lui sont rattachées.
– Manager quotidiennement ses collaborateurs dans un but de réalisation de ses objectifs.
– Engager les actions d’amélioration pour réduire les écarts de performance.
– Définir et proposer les moyens tant humains que matériels nécessaires à l’obtention des objectifs.

  • Responsabilités Administratives et de gestion

– Elaborer et suivre son budget avec le Directeur.
– Participer à l’élaboration des objectifs de son activité (Qualité, chiffre d’affaires, productivité, garantie, outillage…).
– Mettre en place les indicateurs de gestion propres à son service.

Profil :       

De formation Bac+2 de type BTS Maintenance des Véhicules, vous avez une expérience significative dans le management d’une équipe, au service Après-vente. Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste identique.

Vous savez élaborer et suivre le budget de l’après-vente.

Vous possédez des qualités d’organisation, de planification ainsi que de gestion et vous maîtrisez les outils de bureautique.

De plus, vous bénéficiez également de très bonnes connaissances techniques en mécanique.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager une équipe et à apporter une satisfaction client optimale.