L'entreprise
Créée en 1984 et précurseur de l’intérim à la Réunion, AXION accompagne les entreprises réunionnaises dans leurs constantes évolutions en répondant à leurs stratégies d’emploi.
Proche des hommes et des entreprises.
AXION est présente sur toute notre île : Saint Denis, Le Port, Saint Pierre, Saint Paul.
Chacune de nos agences intervient dans les différents secteurs d’activités : BTP, Tertiaire, Industrie, Transport, Logistique, Environnement, C.H.R, Distribution, Insertion, Médical.
Le poste
- Participe aux opérations préalables à la pose de canalisations :
- Met en place maintient et dépose en fin d’intervention la signalisation temporaire de chantier.
- Réalise un repérage des ouvrages existants à partir des plans de réseaux (DT/DICT).
- Implante les ouvrages.
- Réalise les terrassements et les blindages.
- Régale le lit de pose (gravier,grave,sable)
- Construit et entretien le réseau :
- Pose manuellement ou l’aide d’un engin de levage les canalisations. Réalise le calage des reins de la conduite, le remblaiement et le compactage de la tranchée.
- Effectue les différents types de branchements.
- Réalise l’enrobage de la canalisation
- Peut réaliser des opérations de soudage : soudage de tuyaux en acier (soudage à l’arc, TIG, ou oxyacétylénique), soudage sur canalisations en polyéthylène (électro soudage, soudage bout à bout, collage) ; contrôle l’installation par des essais de pression avec de l’eau ou de la fumée pour détecter d’éventuelles fuites sur le réseau.
- Réalise les petits travaux de maçonnerie et de réfection provisoire de tranchée après la pose des canalisations ; construit des regards béton coulés en place et réalise les fonds de regards (cuvette, avaloir…) ; repose les bordures ou les pavés après les travaux ; scelle les fontes de voirie ; réalise les réfections provisoires de tranchées,
Pour postuler merci de nous transmettre votre CV à l’adresse mail suivante : [email protected]
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-2 du code du travail.