Assistant.e administratif. ve et commercial.e

DMP
Le Port
Temps-plein - CDI/CDD
autres
Commercial / Vente

L'entreprise

La société DMP, société familiale présente à la Réunion depuis plus de 40 ans, a très vite élargi son expertise et sa gamme pour devenir le leader du secteur à la Réunion. 

3 domaines d’activités pilotés pour chacune de ces activités par une équipe spécialisée : Manutention dynamique et statique, Agricole, TP, Location, Services, Maintenance. 

Une gamme de matériels de renommée internationale adaptée à tous type de projets : Fenwick, Nissan, Doosan, Bobcat, Kubota, Manitou, Kalmar…L’expertise d’une équipe qualifiée et spécialisée, conseillers commerciaux, techniciens, supports. Une équipe de professionnels orientés service client, dédiés à la fois au conseil, à la vente, à la location, à l’occasion, à la maintenance et aux services associés. 

Nous investissons en nos collaborateurs, nous les professionnalisons pour répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise, favoriser l’employabilité pérenne pour tous et le développement de l’esprit d’entreprise. L’ancrage territorial, la création de valeurs, le développement durable du potentiel humain sont au cœur des actions.

Le poste

 

Objectif du poste :

Dans le cadre de votre poste, vous êtes l’interface entre les interlocuteurs externes et le service commercial. Vous assurez le support opérationnel des équipes et participez au développement de l’activité.

 

Missions et activités principales :

·         Accueil téléphonique des clients et des fournisseurs

·         Actions de phoning prospection clients

·         Participe au suivi des commandes passées auprès des fournisseurs et des sous-traitants : devis, contrats, bons de livraison, factures et paiements.

·         Création de dossier, classement, archivage

·         Rédiger, élaborer et envoyer les devis

·         Recevoir et traiter les factures

·         Gestion des commandes de A à Z : bon de commande, suivi, livraison, stock

·         Assurer le traitement des commandes jusqu’à la facturation et la livraison,

·         Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,

·         Actualiser la base de données clients,

·         Mettre à jour les tableaux

·         Participe aux campagnes de publicité / promos et animation marketing (newsletter, mise à jour site informatique …)

·         Liste non exhaustive

Profil:

  • Bac + 2 assistanat de gestion / commercial
  • Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…),
  • L’aisance rédactionnelle, la maîtrise de l’orthographe et la connaissance des outils informatiques sont primordiaux dans cette fonction.
  • Polyvalence, travail en équipe, vous êtes motivé et dynamique
  • Vous devez être indépendant et fiable, avoir une très bonne organisation et aptitude à la gestion des priorités. 

Coordonnées : Merci d’adresser votre candidature CV + lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected]