Administrateur.rice réseau

DMP
Le Port
Temps-plein - CDI/CDD
autres
Systèmes d'information / Télécom

L'entreprise

La société DMP, société familiale présente à la Réunion depuis plus de 40 ans, a très vite élargi son expertise et sa gamme pour devenir le leader du secteur à la Réunion. 

3 domaines d’activités pilotés pour chacune de ces activités par une équipe spécialisée : Manutention dynamique et statique, Agricole, TP, Location, Services, Maintenance. 

Une gamme de matériels de renommée internationale adaptée à tous type de projets : Fenwick, Nissan, Doosan, Bobcat, Kubota, Manitou, Kalmar…L’expertise d’une équipe qualifiée et spécialisée, conseillers commerciaux, techniciens, supports. Une équipe de professionnels orientés service client, dédiés à la fois au conseil, à la vente, à la location, à l’occasion, à la maintenance et aux services associés. 

Nous investissons en nos collaborateurs, nous les professionnalisons pour répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise, favoriser l’employabilité pérenne pour tous et le développement de l’esprit d’entreprise. L’ancrage territorial, la création de valeurs, le développement durable du potentiel humain sont au cœur des actions.

Le poste

Objectif du poste :

 

L’administrateur.rice réseau assure, non seulement, des tâches de diagnostic, d’entretien préventif, et de maintenance corrective des matériels informatiques ou logiciels, mais aussi des fonctions d’expertises élevées sur des produits (Matériel ou logiciels réseaux) spécifiques. Il (elle) réalise aussi des opérations d’administration systèmes ou réseaux, de supervision réseaux (LAN, Intranet, Extranet…) dans des environnements systèmes, réseaux et logiciels hétérogènes. Il met en place ou participe à des déploiements matériels (ordinateurs, appareils d’interconnexions…) et logiciels. Il (elle) assure des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique auprès des utilisateurs.

 

Missions et activités principales :

–          Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, matériels réseaux, mobiles) ;

–          Administration et exploitation des serveurs ;

–          Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;

–          Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;

–          Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

–          Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;

–          Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;

–          Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;

–          Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéoprotection et de visioconférence ;

–          Suivi des incidents.

 

Missions et activités complémentaires :

–          Participation aux projets informatiques ;

–          Constituer des bases de connaissances d’incidents ;

–          Rédiger des documentations.

 

Profil :

Formation :

–          BTS/ DUT Administration réseau/Informatique

–          Ingénieur en informatique ou expérience professionnelle équivalente avérée

Savoirs :

–          Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;

–          Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Unix) ;

–          Connaissance sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;

–          Connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

–          Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.

Savoir-faire :

–          Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

–          Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;

–          Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;

–          Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;

–          Utiliser les outils de support à distance ;

–          Respecter les procédures ;

–          Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;

–          Travailler en équipe ;

–          Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

–          S’adapter aux évolutions technologiques ;

–          Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Savoir être :

–          Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

 

Coordonnées : Merci d’adresser votre candidature CV + lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected]