OPCO EP

L’OPCO EP prépare les entreprises de proximité des DROM au monde de demain en les accompagnant dans la formation de leurs salariés et le financement de l’alternance

Dans les départements et régions d’outre-mer, nous agissons durablement en faveur de l’insertion professionnelle et du développement des compétences :

–  Nous accompagnons plus de 56000 salariés dans les 17650 entreprises de proximité des DROM, pour l’essentiel TPE-PME de l’artisanat, des professions libérales et des services de proximité, pour mettre en place et financer leur plan de développement des compétences.

–  Promoteurs de l’alternance, nous finançons contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation, et accompagnons les entreprises de proximité dans cette démarche.

–  Nous soutenons nos branches professionnelles adhérentes en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de certification professionnelle.

Pour accomplir nos missions, nous agissons au plus près des territoires d’outre-mer et de leurs enjeux, à travers cinq implantations pérennes et un dialogue social de proximité rendu possible grâce à nos commissions paritaires régionales.