E LECLERC

L’enseigne E. Leclerc est implantée à l’île de la Réunion depuis Mars 2009. Le réseau comprend 11 E.Leclerc Express, 4 hypermarchés E.Leclerc.

Le Groupe E. Leclerc Réunion est détenu par les familles THIAW KINE et CHONG FAH SHEN, s’est fixé comme objectif de faire bénéficier aux Réunionnais de la politique E.LECLERC tout en préservant le côté « entreprise familiale ».

Avant de rejoindre le Mouvement Leclerc, ces deux familles et entrepreneurs Réunionnais avaient développé le hard discount à la Réunion (depuis 1997). Au travers de la marque enseigne Leader Price, le Groupe s’engage dans une politique de prix bas et de satisfaction clientèle qui rencontre très rapidement du succès auprès des Réunionnais.

Aujourd’hui l’enseigne est le 2ème distributeur sur le plan local avec une part de marché qui est passé de 13% en 2009 à 20% en 2014.

Le succès de l’implantation de E.Leclerc Réunion trace des perspectives de développement pour cette enseigne réunionnaise qui entend moderniser ses points de vente existants, en ouvrir de nouveaux mais aussi déployer son savoir-faire en terme d’offre alimentaire et non alimentaire.