CRIJ REUNION

Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion, est une association de loi 1901, créée en janvier 1990 et situé au 28, Rue Jean Chatel à Saint-Denis.

 

La mission du CRIJ Réunion peut se résumer de la façon suivante : informer tous les jeunes, sur tous les sujets, par tous les moyens, afin de favoriser leur autonomie et accès aux droits.

Au travers de son équipe de 13 personnes, 25 ans de moyenne d’âge, le CRIJ informe les jeunes et le cercle des proches sur l’emploi, la formation, l’orientation, la mobilité, l’accès aux droits, les démarches, l’engagement, la santé et le logement.

Plateforme généraliste de 1er niveau, orientant les publics vers les porteurs de dispositifs, ou travaillant sur la remobilisation, le CRIJ a une intervention multimodale : espace d’accueil, ateliers, nocturnes, réseaux sociaux ou encore interventions sur l’ensemble du territoire de La Réunion dont les Quartiers Prioritaires de la Ville au travers de stands d’information dans les lieux de vie ou par le biais d’ateliers chez des partenaires.

Que ce soit par des entretiens individuels pour apporter les premières clés de l’autonomie afin de définir un parcours d’insertion socio-professionnelle, ou des ateliers collectifs sur l’estime et la confiance en soi, la médiation numérique ou l’accès aux droits, l’équipe du CRIJ Réunion propose un service complet de 1er niveau d’information, en partenariats avec différents acteurs du territoire.