L’aventure du Groupe POTIER commence en 1972 sous l’impulsion de Jacques POTIER qui fonda la société DMP. Celle-ci était alors présente sur 3 secteurs d’activités : Le ravitaillement des navires, l’import export d’aciers ainsi que la commercialisation et la maintenance d’engin de manutention.
C’est en 1983, que son fils Jean-Luc reprend le flambeau de la société et décide de restructurer et développer l’entreprise familiale.
Il recentre les activités de la société sur la commercialisation des engins de manutention. Grâce à cela, il consolide alors les fondations du Groupe en ayant tout de suite une vision qui se centre sur le service, l’export et la diversification.
Tout d’abord « service » en proposant les équipements à la vente, en location courte durée et longue durée, mais surtout en investissant dans les outils de maintenance.
Ensuite « export » sur l’Océan Indien avec l’ouverture d’agences à Mayotte, Maurice et Madagascar.
Et enfin la « diversification » sur plusieurs secteurs en plus de la manutention, les engins de travaux publics, les engins agricoles, le poids lourd, le bus ainsi que la construction modulaire.
En 2013, le petit fils de Jacques POTIER, Aurélien, réintègre le groupe, succédant ainsi à 2 générations d’entrepreneurs.
Aujourd’hui le Groupe Familiale d’origine Réunionnaise se veut diversifié, mais aussi spécialisé sur ses domaines d’activités.
En constant développement depuis 50 ans, notre objectif est d’amener innovation et performance à nos clients.